Un moment de formation
Le bassin
Une séance de fasciathérapie en direct
Le fascia-dure-merien
Les tibias
Le fascia myotensif
Le fascia axial-profond
Une séance profonde
Le travail du dos
Guidage

La thérapie des fascias : la fasciathérapie

 

 

Cette thérapie manuelle et corporelle est née il y a 30 ans. Issue des recherches du professeur Danis Bois, cette approche simple et rigoureuse s'adresse à la personne dans sa globalité. Pour cela, le praticien pose ses mains enveloppantes, comme une oreille à l'écoute du rythme, du mouvement qui anime le fascia et les différentes structures du corps. À travers ces rythmes, il relance un tonus spécifique qui permet au corps et à la personne de retrouver sa vitalité. En suivant cette mouvance particulière, en faisant des temps d'arrêt spécifique, il remonte et libère l'histoire des tensions et des blocages de la personne.

 

Ce qu'il faut savoir : La fasciathérapie concerne le fascia qui est un magnifique tissu méconnu, mais bel et bien présent dans tout le corps, comme le dit le professeur Danis Bois : "Il est omniprésent dans le corps, il s'immisce et se faufile autour et à l'intérieur de toutes les structures anatomiques afin de réaliser l'unité fonctionnelle du corps. " (Danis Bois, 2000)

Tout choc physique, même s'il n'y a pas de fracture ou de lésion apparente (chute, accident, coup du lapin, etc.) et tout choc psychique (dispute, harcèlement, conditions de travail, rupture, décès d'un proche etc.) laissent des traces dans le corps et dans le fascia qui est un tissu particulièrement sensible. Celles-ci ne sont pas toujours décelables par des examens classiques. Tous ces chocs sont absorbés par les différentes structures du corps, incluant les fascias, qui se densifient et perdent au fur et à mesure leurs qualités d'adaptation. On arrive ainsi à un terrain qui se fragilise et le corps devient de plus en plus vulnérable. La vie perd ainsi de sa saveur et un déséquilibre s'installe jour après jour. Au bout du compte, le symptôme s'exprimera soit physiquement (douleurs de dos, sciatique, sensation d'oppression, migraines etc.) soit psychiquement (mal-être, anticipation négative, difficulté de se mettre en action, déprime etc.). Il est alors temps de faire appel à un fasciathérapeute qui saura écouter et soulager la personne en souffrance.

Interview du professeur Danis Bois à radio ville marie avec Marilou Brousseau. 

Rendez vous : Pour un rendez vous vous pouvez appeler       438 765-4265 ou   m'écrire dans 

Une séance profonde

La personne est concernée dans ses zones immobiles