Mon parcours

 

 

Formé à la fasciathérapie méthode Danis Bois au début des années 1990 à l'école supérieur de Paris, je pratique depuis 30 ans cette magnifique approche.

 

Mes premières expériences de travail me font explorer l'artisanat. Je construit, je restaure; je suis d'abord charpentier puis ébéniste. Un grand tournant dans ma vie m'amène à découvrir, grâce à la fasciathérapie, les incroyables effets de me sentir vivant dans un corps vivant. Je décide alors de me former à cette thérapie manuelle qui m'ouvre un champ totalement nouveau en ce qui concerne les potentialités de l'être humain dans son rapport au corps, à ses perceptions, à ses mises en action et à ses pensées.

 

Devenu thérapeute, mon intétêt grandissant me pousse à vouloir transmettre mon savoir-faire et mon savoir-être à titre de formateur. Pour me qualifier, j'obtiens deux diplômes d'études supérieurs de l'Université Moderne de Lisbonne puis une maitrise à L'université du Québec à Rimouski. Au fil des années, je continue d'améliorer et de comprendre mes pratiques afin de conserver une grande cohérence entre mon vécu et ma façon d'aborder l'accompagnement des personnes qui font appel à mes services.