top of page
Certificat cadeau
Disponible pour une séance de fasciathérapie d'une heure.
Valeur : 85 $

  AVEC  

 ou 

Angela Lacombe
Fasciathérapeute,  Somato-psychopédagogue et             massothérapeute  
  • Contactez le 514 943 5448
  • ou par mail        

1

Fabien Rosenberg
Praticien et formateur en fasciathérapie et somato-psychopédagogie
  • Contactez le 438 765 4265
  • ou par mail
PayPal ButtonPayPal Button

2

veuillez spécifier, dans la case objet, le nom et le prénom auquel s'adresse le certificat cadeau ainsi que le thérapeute choisi

Merci ! Message envoyé.

La thérapie des fascias, qu'est ce que c'est ?

 

Cette thérapie manuelle et corporelle est née il y a 30 ans. Issue des recherches du professeur Danis Bois, cette approche simple et rigoureuse s'adresse à la personne dans sa globalité. Pour cela, le praticien pose ses mains enveloppantes, comme une oreille à l'écoute du rythme du mouvement qui anime le fascia et les différentes structures du corps. À travers ces rythmes, il relance un tonus spécifique qui permet au corps et à la personne de retrouver sa vitalité. En suivant cette mouvance particulière, en faisant des temps d'arrêt spécifique, il remonte et libère l'histoire des tensions et des blocages de la personne.

 

Ce qu'il faut savoir

Le fascia est un magnifique tissu méconnu, mais bel et bien présent dans tout le corps, comme le dit le professeur Danis Bois : "Il est omniprésent dans le corps, il s'immisce et se faufile autour et à l'intérieur de toutes les structures anatomiques afin de réaliser l'unité fonctionnelle du corps."(Danis Bois, 2000). Tout choc physique, même si il n'y a pas de fracture ou de lésion apparente (chute, accident, coup du lapin, etc.) et tout choc psychologique (dispute, harcèlement, conditions de travail, rupture, décès d'un proche, etc.) laissent des traces dans le corps et dans le fascia qui est un tissu particulièrement sensible. Celles-ci ne sont pas toujours décelables par des examens classiques. Tous ces chocs sont absorbés par les différentes structures du corps, incluant les fascias qui se densifient et perdent au fur et à mesure leurs qualités d'adaptation. On arrive ainsi à un terrain qui se fragilise et le corps devient de plus en plus vulnérable. La vie perd ainsi de sa saveur et un déséquilibre s'installe jour après jour. Au bout du compte, le symptôme s'exprimera soit physiquement (douleurs de dos, sciatique, sensation d'oppression, migraines, etc.) soit psychologiquement (mal-être, anxiété, déprime, etc.). Il est alors temps de faire appel à un fasciathérapeute qui saura écouter et soulager la personne en souffrance.

bottom of page