cours de gymnastique sensorielle 

Début des cours, lundi 28 septembre 2020

 de 19h à 20h45

Session de 6 cours sur le thème :

Le mouvement comme vecteur d'enthousiasme

- 20$ le cours,  payable en 1 ou 2 fois.

inscription obligatoire

Pour vous inscrire

remplissez l'encadré 

et

Payez directement par paypal

soirée découverte

 un cours d'essai(10$)

Cours en ligne

un cours

(15$)

Trois cours

(60$)

« Au fil du temps, j’ai appris, progressivement la grammaire particulière du langage gestuel, où une orientation indique un choix, où une amplitude marque les contours d’un espace de liberté, où un rythme exprime une envie profonde, où la globalité signe l’engagement «  (Danis Bois)
Lieu de la journée : 2020 avenue Mont Royal Est, Montréal.
Visionnez un cours de gymnastique sensorielle

La gymnastique sensorielle

Développée par le professeur Danis Bois[1], la gymnastique sensorielle est une façon innovatrice d’aborder le mouvement. Issue des travaux inspirants que ce chercheur a menés sur les manifestations du vivant dans le corps humain, cette gymnastique se distingue par son aspect sensoriel. L’objectif du mouvement n’est plus seulement celui de bouger pour produire ou faire quelque chose, mais il implique de ressentir ce que l’on fait et de s’attarder aux effets que cela produit. 

 

Chaque personne dispose d'une incroyable palette de possibilités de mouvements pour s’exprimer et se mettre en action dans sa vie. Limitée par ses habitudes, son souci d’efficacité et les gestes spécifiques de son métier, elle n'en utilise qu’une infime partie. Comme un langage dont elle se servirait que de quelques mots clés. La gymnastique sensorielle se veut une approche qui permet de palier à ces manques en proposant des enchaînements de mouvement qui explorent  de manière consciente des orientations et des amplitudes qui n’ont pas l’habitude d’être sollicitées. Cette potentialité gestuelle, une fois intégrée, deviendra disponible dans sa vie et générera de la vitalité et du bien-être.

 

Les propriétés spécifiques de la gymnastique sensorielle ont plusieurs bienfaits sur le mieux-être. Elles permettent d’avoir une action concrète dans les phénomènes de stress quotidien, occasionnel ou chronique, de développer un ancrage corporel plus solide, de gagner en puissance et en douceur dans l’action et de remettre en mouvement certaines retenues qui freinent l'engagement de la personne dans son existence et enfin de retrouver le plaisir de bouger

 

[1] Le professeur Danis Bois dirige le laboratoire de recherche du Centre d'Étude et de Recherche Appliquée en Psychopédagogie perceptive (CERAP) affilié au Centre de recherche en Sciences Sociales et du Comportement de l'Université Fernando Pessoa